Avec Joie. Georges Guétary

Les Amis de Georges Guétary

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Rang: Administrateur

MessageSujet: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Dim 1 Aoû - 17:09

Avez-vous vu ce film ?
Si oui, c'était au cinéma, à la tv, en vidéo (ou DVD) ?
Votre avis sur le film à l'époque et... aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/patrickboulanger/avecjoie.index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Dim 1 Aoû - 17:29

Bonjour à tous,
Ce film je l'ai vu en vidéo grâce à René Chateau, Je pense que ce film a donné les premiers galons de Georges au Cinéma.
Georges y est vraiment superbe, aujourd'hui ce film reste uniquement dans la mémoire des fans de Georges.
fralax2
V.I.P.

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Dim 1 Aoû - 18:01

Ce film, J'ai dû le copier en K7 VHS (probablement à la télé) et je l'ai retranscrit en DVD. rire Lorsqu'il a été réédité en DVD couplé à une revue, j'ai tenté de le commander chez un libraire mais plusieurs mois après, on m'a fait savoir qu'il était épuisé pleure
Ce que j'en pense...D'abord, il est en noir et blanc, dommage mais à l'époque, c'était chose courante ! Georges est jeune et encore inexpérimenté. Il est entouré de plusieurs comédiens confirmés mais il fait déja belle figure et sa voix est fraiche. Le scénario est plaisant et bien dans le style des films musicaux de l'époque :divertissant et sans prétention. Ce nest pas le film de Georges que je préfère mais je l'ai déja vu plusieurs fois...et je le regarderai à nouveau lorsque... j'aurai oublié quelque peu le scénario rire
Patrick

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Dim 1 Aoû - 21:22

Merci pour votre participation !
Y en a au moins deux...
En ce qui me concerne, j'ai découvert ce film en vidéo !
Je peux comprendre qu'il ai eu du succès en 45 mais, ce film a mal vieilli !
Trop court et trop sur le ton de la comédie.
Je m'attendais à voir plus de combats, de duels.
Bref, je suis déçu (surtout de la fin du film) !

Voir le profil de l'utilisateur http://users.skynet.be/patrickboulanger/avecjoie.index.htm
fralax2
V.I.P.

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Lun 2 Aoû - 15:57

Plus de combats ? Avec les comédiens qui figurent au générique (Jean Tissier et Alerme) c'eût été assez étonnant ! Même Georges, à l'époque n'était probablement pas suffisamment à la hauteur. En 1945, les films musicaux étaient destinés à mettre en valeur la voix d'un bon chanteur jeune et beau...ce qu'était Georges. C'est probablement la raison pour laquelle ces films n'ont plus aucun succès à l'heure actuelle. Même René Chateau (à part quelques films de Tino rossi) ne les transcrit pas en DVD , c'est tout dire ! Pourtant, il sort pas mal de navets de l'époque !! Cela ne fait pas le bonheur des fans qui lui sont fidèles...mais business is business ! rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Lun 2 Aoû - 16:48

fralax2 a écrit:
Plus de combats ? Avec les comédiens qui figurent au générique (Jean Tissier et Alerme) c'eût été assez étonnant ! Même Georges, à l'époque n'était probablement pas suffisamment à la hauteur. En 1945, les films musicaux étaient destinés à mettre en valeur la voix d'un bon chanteur jeune et beau...ce qu'était Georges. C'est probablement la raison pour laquelle ces films n'ont plus aucun succès à l'heure actuelle. Même René Chateau (à part quelques films de Tino rossi) ne les transcrit pas en DVD , c'est tout dire ! Pourtant, il sort pas mal de navets de l'époque !! Cela ne fait pas le bonheur des fans qui lui sont fidèles...mais business is business ! rire

hé oui ! Fralax ! et c'est bien mal'heureux pour les fans qui reste en course clin d'oeil
mais les films que nous avons reste de petits trésor que nous aimons de temp en tems nous repasser clin d'oeil genial
Patrick

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Lun 2 Aoû - 17:03

Oui, nous avons la voix de Georges et la musique de Francis Lopez !
Que demander de plus ?
Ce film a aussi donné une "image" de Georges aux fans de l'époque (la télévision n'existait pas !).
Ceci-dit, heureusement que les films suivants donnent un peu plus de possibilités à Georges de nous donner un aperçu de son talent !

MARCO POLO
V.I.P.

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Mar 3 Aoû - 7:31

J'ai ce film en DVD, la copie est exécrable, beaucoup de coupures, aucune restauration, mais c'est un témoignage des débuts de Georges , c'est en effet loin de ses meilleurs films, je partage ton avis Patrick, le titre ne correspond pas tellement au contenu. Heureusement, il reste les chansons !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Mar 3 Aoû - 13:47

Patrick a écrit:
Avez-vous vu ce film ?
Si oui, c'était au cinéma, à la tv, en vidéo (ou DVD) ?
Votre avis sur le film à l'époque et... aujourd'hui ?

moi aussi d'une cassette j'ai fait un DVD !!! mais le son de ma cassette est coupée 2 ou 3 fois en pleine chanson! j'ai essayée de le refaire mais je dot m'en tenir là !! oui ! en effet la cassette de René chateau n'est pas des meilleure.ceci dit le film est charmant ,mais
comme dit Patrick on ne pouvais pas attendre mieux des " Combats "
les chanson sont belle et Georges tres beau en Cavalier Noir !!! alors ?
genial clin d'oeil

depuis j'ai acheté le dvd de ce film chez Atlas !! il est bien meilleur que celui de René Chateau et bien meilleur que ma copie clin d'oeil

Dernière édition par cricgeo77 le Mar 21 Fév - 23:44, édité 2 fois
Patrick

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Jeu 26 Aoû - 11:39

Un p'tit tour sur le canalblog ?
http://georgesguetary.canalblog.com/

MARCO POLO
V.I.P.

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Ven 27 Aoû - 9:14

Merci Patrick pour toutes ces richesses ! genial yes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   Mar 21 Fév - 11:19

J'ai vu ce film pour la premiere fois en 1949, J'avais alors 7 ans. ma Maman qui adorer georges Guetary m'avait enmener un Dimanche voir ce film.
Cettais dans un petit village de Bretagne dans les cotes du nord, qui s'appelle St Cast. et je l'ai revue plusieur annees apres, grace a Rene Chateau.
La voie de Georges etais fraiche, peut etre un peu fluette pour mon gout maintenant.
neanmoins ! Un film je crois, uniquement pour les amateur de Geoges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"   

Quelques questions sur le film "Le Cavalier Noir"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1